LE MANS
Gael Castelli : « Nous avons perdu du temps aux essais avec un problème d’amortisseur. Nous sommes également partis sur une mauvaise base de setup car nous n’avions pas assez roulé à Magny-cours lors des tests d’intersaison. Pas mal de concurrents coupaient la ligne de course alors nous ne nous sommes pas inquiétés de nos chronos pour le moment.
En qualifications, j’obtiens les 7e et 10e temps seulement.
Dans la seconde je tape une quille et casse la lame avant de ma Porsche. Je perds donc de l’efficacité et compte tenu du niveau relevé du championnat les places sont chères et se jouent par dixièmes.
Avec une position en retrait sur la grille de départ, l’arrivée de la pluie est la bienvenue pour la première course disputée en semi-nocturne. Après un bon départ, je profite de l’accrochage entre Beltoise et Chatin pour me retrouver aux avants postes derrière Martins et Ledogar. Je me fais ensuite doubler par Jousse et je conserve ma 4e place jusqu’à l’arrivée dans des conditions de pistes difficiles.
Le lendemain, la piste est sèche. En partant de loin il me faut réussir mon départ. Dans le premier passage ma voiture entre en contact avec celle de Monti au niveau de l’aileron arrière. Mon aileron et mon coffre sont endommagés et le comportement de la voiture n’est plus aussi efficace. Je termine toutefois à la 6e position ce qui n’est pas si mal compte tenu des qualifications.
Au championnat je me retrouve 4e derrière Lonni Martins qui a fait un week-end parfait, Pla et Bottemanne. »
Gaël Castelli Champion Porsche Carrera cup 2013