PAU :
Gael Castelli : « Contrairement au Mans les premiers essais se déroulent bien et je fais le premier temps des premiers libres sous un temps sec. La météo sera ensuite moins généreuse avec nous. Aux qualifications il faut être exact au rendez-vous car il est primordial de partir devant. J’obtiens les 3e et 2e places. La première course est en nocturne. J’ai une grande chance de victoire et le départ est lancé.
Au virage de la gare je touche Sacha Bottemanne qui se resserre beaucoup trop sur moi. Je me retrouve en troisième position mais Vincent Beltoise part à la faute au pont Oscar et après un temps de neutralisation il y a drapeau rouge. Second au restart je compte bien tout tenter pour aller chercher ma première victoire.
J’ai tout tenté sur Jousse en lui mettant un gros pressing. J’ai essayé toutes sortes d’attaques mais en ligne droite sa Porsche était plus rapide et sur ce circuit étroit impossible de doubler dans la partie technique. Je termine 2e de la course devant un public nombreux. Le premier podium pour le CRT by A-Style.
La course 2 se dispute sur piste sèche. Après les performances de la veille j’ai bien l’intention de viser la victoire dans cette course sprint de 20’ seulement. Je ne peux pas passer Come Ledogar au premier virage mais je contiens Maxime Jousse derrière moi. Le safety car est sortie à cause du liquide de radiateur de Bottemanne puis de la nouvelle sortie de piste de Vincent Beltoise. Neutralisée, la course est amputée d’une grande partie de son intérêt. Dans la dernière relance je me fais surprendre par une trajectoire extérieure et je tape le rail à Beaumont. Jousse me double et heureusement le drapeau à damier s’abat sur moi je sauve la 3e position.
Ce week-end, le CRT by A-Style a prouvé sa compétitivité et sur ce circuit d’hommes j’ai été très compétitif. La victoire n’était pas loin. Je suis satisfait d’être actuellement second au championnat. La prochaine manche sera au Mugello en Italie les 6 et 7 juillet. C’est un circuit que je ne connais pas mais il faudra que nous soyons performants car ce sera important pour notre sponsor italien A-Style.»
Gaël Castelli Champion Porsche Carrera cup 2013