Sport Julien Briché, tout comme Marlène Broggi se plaignaient d’un manque de puissance moteur dont l’origine fut rapidement identifiée : défaillance du tuyau de commande de soupape de décharge de turbo. C’est alors Alexandre Rambure qui s’emparait de la pole position, devant les « Julien », Briché et Beltoise, suivis de Gaël Castelli et David Pouget. Simon Moulton, toujours en lice pour le titre, découvrait la piste gersoise et signait le 6ème temps.
A noter que le Team Fillatre s’est vu notifier son exclusion du meeting, à l’issue des essais qualificatifs, pour non conformité technique et non respect du règlement concernant le plombage du moteur.
Ce samedi, sous un ciel nuageux, mais sur une piste totalement sèche, les bouillants pilotes de la THP Spider Cup se sont élancés pour 16 boucles d’une course folle. Les premiers tours voient se succéder trois leaders. Tout d’abord, Alexandre Rambure, le poleman, puis Julien Briché et enfin Gaël Castelli qui en prenant le pouvoir au 3ème passage ne le lâchera plus jusqu’au damier. Surprenant de maturité du début à la fin et ne cédant jamais sous la pression de Julien Briché, Gaël Castelli a prouvé aujourd’hui tout son potentiel et sa capacité à s’imposer, dès sa première saison, devant les meilleurs de la discipline. A peine âgé de 18 ans, Gaël concrétise tous les espoirs placés en lui. Julien Briché monte sur la deuxième marche du podium. Après quelques tentatives, sans succès, pour déstabiliser Gaël Castelli, le pilote JSB engrange malgré tout de précieux points pour le classement général. Si pour les deux premiers l’affaire fut entendue de façon claire, la troisième place fut quant à elle très disputée. Alexandre Rambure et Julien Beltoise, au coude à coude, finissent tous deux hors de la piste dans l’avant-dernier tour. David Pouget, jusque-là au contact, profite de la situation et se hisse à la troisième place. Coup de chapeau à Grégory Guilvert qui en partant du fond de grille termine à la 4ème place ! A l’attaque de bout en bout, le leader de la THP Spider Cup n’a cessé d’améliorer le meilleur tour en course et se classe juste devant Simon Moulton, son principal rival. Gaël Castelli: « Je suis très heureux, je ne m’attendais pas à gagner. Pour moi, il s’agit d’un exploit. Je n’y croyais vraiment pas… Je voyais mon copain Julien Briché derrière moi qui ne remontait pas trop et je n’osais pas y croire… Je suis aux anges. La voiture a fonctionné à merveille !».Julien Briché : « J’ai pris un bon départ et je me suis retrouvé en tête l’espace d’un tour…Gaël est revenu très vite sur moi et m’a attaqué au bout de la ligne droite. Il était un peu plus rapide que moi. J’ai essayé de suivre le rythme, mais c’était très difficile. Je tiens à féliciter Gaël pour cette victoire lors de sa première saison. Il est très efficace et il a réussi dans les règles de l’art ! »David Pouget : « Ce fut une course difficile. J’ai longtemps suivi Alexandre Rambure et Julien Beltoise. Même si j’ai commis quelques erreurs, finalement, en se ratant au freinage, Julien est venu taper Alex et j’ai pu me glisser à la 3ème place. Après un début de saison difficile, ce premier podium fait très plaisir !
 

»Course 1 : 1. G. Castelli 16t en 26’05’’239 – 2. J. Briché à 2'’065 – 3. D. Pouget à 2'’813 – 4. G. Guilvert à 4’’076 – 5. S. Moulton à 7’’211 – 6. M. Sciabbarrasi à 10’’805 – 7. A. Albouy à 12’’044 - 8. A. Rambure à 13’’472 – 9. J. Beltoise à 13’’881 – 10. O. Freymuth à 40’’073, etc. MT : G. Guilvert, 1’35’’831/ PP : A. Rambure 1’35’’284
 
                                                               Communiqué de presse Peugeot Sport
NOGARO
GAEL CASTELLI THP SPIDER CUP
RESULTAT NOGARO
La première de Gael Castelli !
Gael Castelli  © Peugeot
Gaël Castelli, tout juste âgé de 18 ans, signe de façon magistrale sa première victoire en THP Spider Cup sur le circuit de Nogaro, après un remarquable cavalier seul. Julien Briché et David Pouget complètent le podium. Parti en fond de grille, suite à de gros soucis de boîte de vitesses aux essais, Grégory Guilvert termine 4ème et conforte sa place de leader au classement général. A trois courses de la fin de saison, la pression monte sous les casques…
VENEZ PARTICIPER A DES COURSES RELAIS EN 207 LW EN 2010
GAEL CASTELLI THP SPIDER CUP
207 COURSES RELAIS
THP SPIDER CUP
Videos Spider 
Resultats spid 
207 RELAIS